INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES

Adressez-vous à la Mairie de votre domicile



Conditions d’inscription

être de nationalité française
avoir son domicile réel dans la commune,
ou y résider depuis 6 mois au moins,
ou figurer pour la 5e année consécutive au rôle d’une des contributions directes communales.



Documents à présenter

une carte nationale d'identité en cours de validité, ou un passeport en cours de validité, ou un certificat de nationalité, ou un décret de naturalisation.
un justificatif de domicile de moins de trois mois.

Pour télécharger le formulaire d'inscription : cliquez ici



Pour les ressortissants de l'Union Européenne

une carte nationale d'identité ou un passeport en cours de validité, délivrés par l'administration compétente du pays dont le titulaire possède la nationalité,
un titre de séjour en cours de validité.

L’inscription sur demande doit être déposée du 1er janvier au 31 décembre de chaque année en mairie et ne prendra effet qu’au 1er mars de l’année suivante. Tout changement d’adresse au sein de la commune doit être signalé en Mairie.

Conformément au traité de Maastricht entré en vigueur le 1er novembre 1993, les ressortissants de l’Union Européenne ont le droit de voter en France aux élections municipales et aux élections du Parlement Européen. Ils peuvent s’inscrire sur la liste complémentaire européenne et/ou sur la liste complémentaire municipale, avec les mêmes documents.

La carte d’électeur est renouvelée tous les trois ans au moment de la refonte des listes ou lorsqu’un changement de domiciliation ou d’état civil intervient.